//
Frédéric
Frédéric, 28 ans, est journaliste. Il travaille comme secrétaire de rédaction chez Bayard Service Edition, filiale de Bayard Presse, 
spécialisée dans la presse locale catholique.

 

“En allant à la rencontre d’initiatives interreligieuses pour la paix, j’associe les deux moteurs de ma vie : le journalisme et ma foi. En choisissant de devenir journaliste, ce n’était pas le mythe de Tintin reporter qui m’habitait. J’avais le profond désir de participer à la médiatisation de gens qui se battent pour un monde meilleur. Je veux parler d’initiatives qui collaborent à un monde plus juste. Les médias sont des transmetteurs. Je choisis de transmettre des informations qui vont dans le sens de plus de vie. Ma foi, saint Irénée de Lyon l’a résumée avant moi : «  La gloire de Dieu, c’est l’homme vivant !  » Le dialogue interreligieux est donc pour moi l’occasion de rencontrer des hommes et des femmes qui, au nom de leur foi, s’engagent pour construire le monde de demain.”

«  Passionné par ce qu’il vit dans les livres, il a la tête dans les étoiles… Son intérêt pour l’histoire et la géographie nous emmènera au bout du monde ! Enthousiaste et réfléchi à la fois, il sait garder sa bonne humeur et son calme en toutes circonstances !  »  (Anne-Laure)

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :